Poulet au boursin

Publié le par Vanessa

recette 2548

 Ingrédients :

350 g de filet de poulet ;

1 échalotes ;

1 oignon

1 gousse d'ail ;

1 courgette ;

1 belle carotte ou 2 petites ;

200 ml de vin blanc ;

200 ml d'eau ;

2cs d'huile d'olive ;

1 verre de riz ;

Boursin cuisine ail et fines herbes ;

1cs de maïzena ;

 

Mise en oeuvre :

Mettre le riz à tremper dans de l'eau pendant 5mn.

Eplucher courgette et carotte et à l'aide de l'éplucheur en faire des lanière (comme des tagliatelle).

Couper le poulet en petits morceaux.

Eplucher oignon, échalote, et dégermer l'ail puis mettre dans le bol 10 seconde vitesse 6. Ajouter l'huile puis 1mn30 à 90°vitesse 4, puis incorporer le vin blanc et l'eau.

Mettre le riz dans le bol inox, ajoutez les légumes dans le premier plateau vapeur, et le poulet que vous aurez enduit de boursin cuisine (environ 2cs) pendant 15mn à 120° vit 2.

Retirer les plateaux vapeur et le bol inox, ajouter la maïzena et 2cs de boursin cuisine pendant 3mn à 90° vit 3.

**Attention pour la cuisson du riz il vaut mieux prendre un riz long grain avec une cuisson traditionnel**

Publié dans Cook'in

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon ven voila, je pense avoir trouvé ma recette pour ce midi ^_^
Répondre
L
<br /> merci de votre comprehention comme cela je comprend mieux a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bj je voudrai savoir .MERCI JE COMPRENDS PAS TRES BIEN SUR VOTRE RECETTE QUI DOIT ETRE EXCELLENTE ETJE VOUDRAIS BIEN ESSAYER DE FAIRE MAIS POUVEZ VOUS ME DIRE SI JE DOIS AJOUTER LA MAISENA ET LES 2<br /> CUILLERES DE BOURSIN CUISINEE PENDANT 3 MN A LA SAUCE PREPAREE AVEC LE VIN BLANC ;MERCI DE VOULOIR ME LA REMETTRE EN ORDRE; a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Lorsque vous retirer le plateaux avec les légumes, le poulet, et le bol inox de riz, vous laissez la préparation vin blanc - échalotes, puis ajoutez le boursin, la maïzena pendant 3mn à 90°.<br /> <br /> <br /> A Bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> De retour de vacances je viens visiter mes blogs préférés! Du coup je profite de tes nouvelles recettes très alléchantes!!! J'ai déjà fait une variante de la recette au boursin, un vrai régal!!! @+<br /> <br /> <br />
Répondre