Mes chocolats gourmands

Publié le par Vanessa







Ingrédients :

250g de chocolat noir ;
200g de crème liquide ;
40g de chocolat noir ;
30g de chocolat blanc ;
30g de chocolat au lait ;
30g de praline ;
30g de chocolat au caramel ;
6 amandes entières ;







Mise en oeuvre :

- Mettre les 250g de chocolat à fondre au bain marie, puis étaler au pinceau chaque empreintes ;

- Mettre les 40g de chocolat noir à fondre au bain marie, pendant ce temps monter la crème liquide en chantilly ;

- Prélever 60g de chantilly et mélanger la crème avec le chocolat, à l'aide de la poche à douille, mettre cette préparation dans une forme de l'empreinte, puis dans une seconde forme inclure à l'intérieur une amande ;

- Mettre le chocolat au lait à fondre au bain marie, et prélever 35g de chantilly, mélanger avec le chocolat fondu et mettre dans une forme différente de l'empreinte ;

- Procéder de la même manière pour le chocolat blanc, puis le praline et enfin le chocolat au caramel ;


Pour plus de gourmandise  vous pouvez inclure des pistaches, des noisettes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ca y est! je suis inscrite à ta newsletter!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummm miam super ta recette MERCI!<br /> je la note !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et surtout bonne dégustation...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> envoie moi un mail et je t'explique comment faire apparaitre ce champ!<br /> ta recette de chocolat me tente bien en tous les cas.... miam<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salut Vanessa!<br /> je découvre à l'instant l'existence de ton blog...bravo et longue vie à celui-ci!<br /> juste une suggestion.... met un lien pour que l'on puisse s'inscrire à la newsletter. (à moins que je ne l'ai pas vu).<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Nadège,<br /> Je te remercie de tes conseils, je vais tenter de faire une newsletter... Je ne suis pas experte en blog.<br /> Merci de ta visite et à bientôt,<br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pour cette bonne idée ! Je viens de commander la plaque petites bouchées et je me demandais quoi faire dedans... Dès que je la réceptionne, je teste ta recette. Tu l'as faite avec du chocolat<br /> classique ou bien du chocolat de couverture tempéré ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je les ai fait avec du chocolat classique. L'idée m'est venue en regardant la recette du 3 chocolats. Par contre je conseille de les faire la veille, la mousse au chocolat est bien meilleur, elle<br /> a plus tenue, elle plus onctueuse.<br /> <br /> <br /> <br />