cake au "carambar"

Publié le par Vanessa

C'est une recette que Bubushock m'a laissé sur un forum, et je crois qu'elle provient du livre les "cakes de Sophie" de Sophie Dudemaine.

Ingrédients :

150g de beurre mou ;
160g de sucre ;
3 oeufs ;
150 g de farine tamisée ;
1/2 sachet de levure ;
25 carambars ;
10 cl de lait ;




Mise en oeuvre :

- Préchauffer le four à 180° et mettre le moule à briochette sur la plaque alu ;
- Dans une casserole faire fondre 20 carambars avec le lait à feu doux ;
- Dans un saladier mélanger les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine et la levure (ou sinon prendre de la farine avec levure incorporée), et le beurre ;
- Incorporer le lait / Carambar à la préparation, puis les 5 carambars restant coupés en morceaux ;
- Mettre au four pendant 17 minutes ;

Publié dans Empreintes Briochette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je viens de trouver ton blog et je suis honorée que mon pseudo y figure pour parler du cake au Carambar (que tu as certainement dû apprécier ;-) ). Contente de t'avoir fait découvrir cette recette.<br /> Mais comme l'a si bien dit 3chatons, la recette initiale vient d'une bloggeuse. Sophie Dudemaine a donc repris cette recette dans son livre.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La dernière fois que j'ai fait cette recette, je n'ai pas mis les morceaux de carambars à la fin, et ils étaient très bon aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
3
<br /> Cette délicieuse recette de cake a été reprise par Sophie Dudemaine mais à l'origine elle vient d'Audrey du site ma p'tite cuisine. Il serait bon de le signaler sur votre site. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour l'info.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />