Miroirs

Publié le par 1.2.3. Flexipan

 
Ingrédients :

Pour la dacqoise :
2 blancs d'oeufs ;
75g de sucre semoule ;
60g de poudre d'amandes ;
75g de sucre glace ;
1 cs de farine ;

Pour la crème d'amandes :
50g de beurre mou ;
50g de sucre ;
1 oeuf ;
50g de poudre d'amande ;

pour la garniture: Glaçage à l'eau :
100g de sucre glace ;
1 cs d'eau ;
1 cc de rhum ;

Description de la dacquoise :
Placez vos empreintes sur la plaque perforée. Avec un batteur électrique, battez les blancs en neige avec le sucre semoule jusqu'à ce qu'ils deviennent compact, puis incorporez délicatement la poudre d'amandes et le mélange tamisé de sucre glace et farine.

Avec la poche à douille munie de la petite douille unie, déposez la dacquoise en forme de spirale dans les empreintes tartelettes puis dressez des petites boules sur le pourtour de la forme. Saupoudrez la surface avec du sucre glace.

 

Préparation de la crème d'amandes :

Préchauffez votre four à 160°C. Mélangez au fouet le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez l'oeuf puis la poudre d'amandes en prenant soin de bien mélanger.

A l'aide de la poche à douille munie de la grosse douille unie, garnissez le centre de la dacquoise. Faites cuire à 160° pendant 20mn. Vous devez obtenir une couleur crème pour la dacquoise et caramel pour la crème d'amandes. Laissez tiédir avant de démouler.

 

Préparation de la garniture :

Préparez un glaçage à l'eau en mélangeant au fouet le sucre glace, l'eau et le rhum. Avec une petite cuillère, recouvrez la surface de la crème d'amandes avec le glaçage.

recette extraite du livre "sur le pouce" réf. vr 10502.

Publié dans Silform Tartelettes

Commenter cet article